Comme vous le savez, notre téléphonie évolue et se dote de nouvelles fonctionnalités.

Le premier site à avoir migré en téléphonie sur IP est Dunkerque. Les sites de Calais, Boulogne et Saint-Omer suivront courant 2016.

1. la messagerie vocale

billionphotos-745327Vous étiez déjà en communication ou absent de votre bureau? La messagerie vocale vous informe des appels manqués.

Tous les postes téléphoniques sont désormais dotés d’une boite vocale intégrée.

On peut la consulter et la paramétrer en composant le 7777 depuis son poste téléphonique et même recevoir les messages vocaux dans sa boite mail professionnelle.

Répondeur simple ou répondeur enregistreur, à vous de choisir la MeVo qui vous convient.

Télécharger la notice de la messagerie vocale

2. le Dialer

billionphotos-1153681Qu’est-ce que c’est ? : Ce programme lié à votre ligne de téléphone permet de visualiser sur votre PC le numéro qui vous appelle et de composer d’un simple clic de souris un numéro de téléphone par copier-coller ou en tapant les premières lettres du correspondant. Il permet un accès rapide à l’annuaire téléphonique de l’ULCO.

Si ce n’est déjà fait, nous vous proposons d’installer vous-même le programme AastraDialer sur votre PC.

Caractéristiques : fonctionne sous PC Windows uniquement

  • Windows Seven : aucun pré-requis (vérifier éventuellement si Framework 4.0 est installé)
  • Window XP : Erreur Windows XP lors du lancement du fichier « AastraDailer.192.168.65.5 »

En cas d’erreur 0xc0000135

  1. Vérifier que le Net 4.0 Framework est installé (Dispo sur le web)
  2. Lors de l’installation du Framework, on peut demander d’installer le fichier  » Wic_X86_-_fra »
  3. Une fois l’installation du Framework. Relancer l’install du Dialer.

En cas de difficulté pour installer le programme AastraDialer.192.168.65.2.exe, vous pouvez joindre l’assistance toip à l’adresse assistance-toip@univ-littoral.fr

Télécharger le guide d’utilisation du Dialer

Pour obtenir l’aide du pôle VToIP du SCOSI et pour toute question n’hésitez pas à nous contacter.

Rappel: l’assistance technique est en place auprès du Pôle visioconférence et téléphonie sur IP du SCOSI pour vous aider et répondre à toutes vos questions concernant la téléphonie : contact : assistance-toip@univ-littoral.fr

Aller au contenu principal