service commun

du système d’information

ADE CAMPUS

Description du service :

ADE Campus est le logiciel d’emploi du temps d’enseignement et de réservation des salles de l’université. Cet outil permet aux planificateurs des entités de l’ULCO de saisir les emplois du temps, et aux enseignants et étudiants de les consulter.

D’autres fonctionnalités sont disponibles comme le suivi de l’assiduité (présence) des étudiants aux cours et l’affichage des planning sur les TV (réseau EKO et autres). Il permet la remontée au ministère des taux d’occupation des salles. Il s’intègre dans le projet ENERULCO porté par l’établissement qui vise à faire des économies d’énergie dans les bâtiments.

Le pôle UAD assure les formations des planificateurs, le support fonctionnel aux utilisateurs, ainsi que l’hébergement, la gestion et la maintenance du service.

Catégories :

Pédagogie, emploi du temps, réservation des salles, application métier

Accéder au service :

Le service est accessible :

Pour les enseignants vacataires qui n’ont pas de compte numérique, un lien chiffré vers leur planning est disponible dans le logiciel de base de charges à l’adresse https://suivis-enseignants.extranet.univ-littoral.fr/

Documentation :

Les documents PDF sont accessibles par les planificateurs sur leur interface dédiée dans ADE Campus. Vous pouvez leur demander cette documentation ou la demander au SCOSI.

Les vidéos tutoriels réalisées par le pôle UAD sont disponible sur le Podcat à l’adresse https://podcast.univ-littoral.fr => ULCO (mises en ligne en juillet 2015).

Contact :

assistance-edt@univ-littoral.fr

Aller au contenu principal